Massage balinais

Le massage balinais est à l’image des habitants de Bali, c’est-à-dire profond, doux et tendre. Il peut s’illustrer de différentes manières mais s’intéresse, dans tous les cas, à la santé du corps et de l’esprit.

Dans la plus pure tradition, le massage balinais débute par une prière. La praticienne procède ensuite à une succession de gestes, afin de relaxer le corps et ouvrir l’esprit. Ensuite, il poursuit par des mouvements de pétrissages et de pressions sur les méridiens. Enfin, il termine son action par des étirements doux, agrémentés de légères percussions. En d’autres termes, il s’agit d’une solution combinant la douceur et la tonicité, pour une détente optimale teintée d’effets dynamisants.

Le massage balinais agit sur le système nerveux, hormonal et digestif, pour harmoniser l’ensemble et permettre le retour à l’équilibre parfait, entre le corps et l’esprit. Plus concrètement, il soulage les douleurs musculaires et articulaires, les troubles du sommeil ainsi qu'il diminue également le stress.

Le massage balinais cherche surtout à équilibrer le corps et l’esprit, de manière à faire circuler harmonieusement l’énergie, sans que cette dernière ne rencontre d’obstacles. Il est particulièrement préconisé pour les grands sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur - les contractions et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.