Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est un massage relaxant. L’utilisation des mains est secondée par celle de pierres lisses et plates, chauffées et placées sur des endroits clés du corps.

Remontant à des temps très anciens, de nombreuses cultures chamaniques utilisaient déjà les propriétés des pierres chauffées pour se décontracter et soulager les tensions, ou encore dans le cadre de rituels curatifs. Quelles que soient ses origines, cette technique de massage a été démocratisée dans les années 90 par la thérapeute américaine Mary Nelson Hannigan, sous le nom de « La Stone Thérapie ».

Faites majoritairement de basaltes une roche volcanique noire riche en fer, les pierres utilisées sont lisses et polies, et sont choisies pour leur capacité à absorber et retenir la chaleur. Immergées dans l’eau puis chauffées entre 53 et 63°C, ces pierres sont ensuite appliquées sur les centres d’énergie. Grâce à la chaleur diffusée, les tensions se dénouent, et le receveur se trouve rapidement dans un état de détente et de bien-être. Le corps et l’esprit sont ainsi rééquilibrés, pour une action bienfaisante globale.

Les bénéfices du massage aux pierres chaudes sont nombreux ; surtout pour les personnes frileuses, souffrant de stress, d’insomnie ou de dépression. Le massage aux pierres chaudes est idéal en hiver ou en période de grand froid ainsi que pour les personnes ayant les extrémités du corps froides (pieds et mains). Ce massage apporte en peu de temps une détente profonde.

Durée:  1h à 1h30